Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard

De 1964 jusqu’au 31 mars 1996, l’Association du Musée acadien incorporée a assuré la gestion du Musée acadien et du Centre de recherche acadien de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le 1 avril 1996, le Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard est devenu un des sept sites du réseau provincial Musée et patrimoine Î.-P.-É. Depuis cette date, l’Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard  joue  un rôle d’aviseur et d’appuyeur envers le Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard. Par contre, l’Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard assure toujours la gestion du  Centre de recherche acadien de l’Île-du-Prince-Édouard.

L’Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard est un organisme à but non lucratif dont les membres proviennent des six régions acadiennes de l’Île-du-Prince-Édouard : Prince-Ouest, la région Évangéline, Summerside-Miscouche, Rustico, Charlottetown et Souris. Toute personne ou tout organisme qui désire participer aux oeuvres de l’Association peut devenir membre. Aux assises annuelles, les membres élisent les dix membres du Conseil d’administration qui, par la suite, élit les officiers du Comité exécutif.

Les membres du Conseil d’administration de l’Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard pour 2010 – 2011 sont les suivants :

Sue LeMaistre, présidente
Edgar Arsenault, vice-président
Donna Lavoie, secrétaire
Maria Bernard, trésorière
Ginette Arsenault
Rosella Arsenault
Jacinthe Basque
Rachel Doherty
Père Melvin Doucette
Alméda Thibodeau

L’Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard est membre de la Société Saint-Thomas-d’Aquin, La Voix Acadienne,  l’Association touristique Évangéline,  Jeunesse Acadienne ltée, la Fédération culturelle de l’Î.-P.-É., la Community Museums Association of PEI et Archives Council of P.E.I.